103 personnalités historiques

SYiH

par Z3RO SYiH
Modérateur
30 oct. 2009 à 14h

modifié 30 oct. 2009 à 18h

Cette discussion est close!

Voici un petit jeu pour vous amis de MTQ:
Je vous propose un tableau représentant donc 103 grandes figures historiques.(Il est d’ailleurs fort probable que certains le connaissent)
Pour l’occasion j’ai donc crée un blog sur lequel j’ai déposé le tableau en tant que tel (2nd article) et sur le premier le même tableau où j’ai numéroté chacune des personnalités.
Le but du jeu est simple ( et évident^^) : en reconnaître le plus grand nombre au premier coup d’œil(pour ma part j’en ai reconnu 43 (38 au premier coup d’œil et 5 pour lesquelles j’ai eu besoin de confirmer avec google))
Je pense sincèrement que les retrouver toutes est quasiment impossible (surtout pour les personnages asiatiques (à moins bien sur d’être franchement calé sur la culture et l’actualité asiatique…mais je suis sûr que certains me feront mentir^^)
.
Si vous voulez y jouer notez vos réponses sur le forum, sur le blog, ou par MP , j’éditerais alors un petit palmarès sur mon profil (Alors bien sur il est possible de trouver les réponses sur le net mais ce n’est pas le but du jeu… le but étant je le rappelle de les trouver au “premier coup d’œil” )(les réponses seront évidemment vérifiées héhé^^ et le classement remis à jour à chaque nouvelle bonne réponse)
Voici donc le lien: http://amassive.eklablog.com/accueil-c161551
Amusez-vous bien :)
Cyh.

Répondre | Suivre cette discussion

10 Réponses

Bug
TAF Bug | Modérateur | 31 oct. 2009 à 13h

Pas mal ton ptit jeu Cyh =)
Bon je t’envoie mes résultats par mp, je crois être à peu près sûr de 39 gugusses quant aux dix autres, tu me confirmeras que j’étais à côté de la plaque xD

PS : je n’ai pas utilisé Google (trop la flemme en ce dimanche matin =)

Bye ++

Bug
TAF Bug | Modérateur | 31 oct. 2009 à 14h

D’ailleurs je suis tellement dans le gaz que je viens de réaliser qu’on était samedi et pas dimanche! xD

SYiH
Z3RO SYiH | Modérateur | 31 oct. 2009 à 16h

Après quelques recherches il me manque 20 personnages j’ai bien des noms mais après vérifications je n’en suis pas vraiment convaincu…( Les Voici: 1/4/26/35/45/53/54/67/70/73/77/78/80/81/85/87/89/90/91/103)
Euh pour le 85 faîtes un effort…Jesus franchement…^^
.
Sinon je suis “à peu près sûr” que le tableaus s’intitule Discussion autour de la Divine Comédie de Dante. Les Auteurs, trois au total, et représentés “contemplant” la scène se nomment Dai Dudu, Li Tiezi, Zhang An, respectivement aux numéros 19, 20 et 21.

Icelle
Icelle | 31 oct. 2009 à 20h

49 pour moi, j’avoue que même en agrandissant le tableau ma presque “cécité” m’handicape… Bravo Cyh tu as fait le buz….

SYiH
Z3RO SYiH | Modérateur | 01 nov. 2009 à 02h

Merci Icelle mais vu le nombre de réponses obtenues le mot buzz est sans doute un peu fort :)
Par contre les tiennes de réponses m’intéressent si tu pouvais me les envoyer par MP cela serait fort sympathique de ta part :)
Merci

Icelle
Icelle | 01 nov. 2009 à 10h

Non j’insiste, je suis sans doute mégalo mais il m’a intéressée, ce n’est pas rien… Bah, Il faut bien faire du 10 éme degré, à être trop sérieux on ne gagne rien…

Icelle
Icelle | 01 nov. 2009 à 10h

D’autres sources citent une inspiration de la fresque de Raphaël : l’Ecole d’Athénes…Qu’en penses-tu ?

SYiH
Z3RO SYiH | Modérateur | 01 nov. 2009 à 17h

Oui Icelle je l’avais bien compris :)
Pour ce qui est du tableau de Raphaël dont tu me parles je dois t’avouer que l’inspiration n’est pas flagrante mais bon après n’y connaissant absolument rien en peinture je me trompe peut-être :)
Sinon c’est bien dommage que tu ne me donnes pas les personnages que tu as trouvé…
Sinon plus que 3 manquants j’ai “nommé” les 73,78 et 91…

PétiLLantE
PetiLL PétiLLantE | 03 nov. 2009 à 00h — modifié 03 nov. 2009 à 00h

Etant une joueuse, je me suis laissée prendre au jeu… j’avoue que ce n’est pâs facile du tout…. Certains personnages me disent quelque chose, mais impossible de dire son nom…

Bref, je vais etre ridicule mais j’assume….

Merci à toi Cyh pour ce jeu

Bisous

Monsieur Slick
Nuls Monsieur Slick | 11 nov. 2009 à 14h

Bonjour !
Si je peux me permettre de participer … mes réponses en privé.
A bientôt